Exposition : Philippines, Archipel des échanges

Paris asiatique fête son premier mois d’existence !

Je voudrais profiter de l’occasion pour vous remercier de votre fidélité, notamment ceux qui me suivent depuis Piéton de l’air. Je remercie aussi ceux qui ont découvert cette communauté au cours des dernières semaines et apportent toute leur richesse à nos discussions. Continuez à passer le mot autour de vous !

asiatiqueparis

 

Dans ce cadre, c’est un immense honneur pour moi de vous annoncer que le musée du quai Branly vous offre 10 places (5×2 personnes) pour l’exposition « Philippines, Archipel des échanges ».

« Découvrir un univers totalement inconnu »

Avec ses 7000 îles, l’archipel des Philippines a toujours été un espace privilégié de rencontres.

Comme le rappelle la très belle bande-annonce réalisée par le musée, l’exposition est organisée en deux parties. D’une part, elle s’intéresse aux œuvres traditionnelles des montagnes et vallées des Hautes Terres du Nord. D’autre part, elle présente l’influence du réseau maritime sur les productions des côtes et des archipels du sud.

Plus de 300 œuvres sont réunies pour la première fois en Europe. Elles ont été sélectionnées dans les collections publiques et privées philippines, américaines et européennes.

C’est une chance unique pour vous, car l’exposition se termine le 14 juillet !

Pour tenter de gagner vos places pour l’exposition, il suffit de :

1) faire partie de la communauté, c’est-à-dire suivre Paris asiatique sur Facebook (likez la page) ou via e-mail (vous pouvez vous inscrire en bas de page, dans l’encart foncé à gauche)

2) laisser un message en commentaire ou sur [email protected] pour me dire ce qui vous attire vers l’Asie (nourriture, culture, voyages, etc.).

Bonne chance à tous !

Les gagnants seront annoncés sur notre page Facebook mercredi soir.